Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal d'un invader
journal d'un invader
Publicité
Archives
29 août 2012

29/08/12

Aujourd'hui j'ai 8ans !

Je ne me souviens que de bribes avant cela, cependant il me vient à l'esprit que j'étais très heureux. J'avais des amis, je riais beaucoup, je courrais dans tous les sens, bref, tout allait très bien.

Arrivé en 1e cycle, ça commence à se gâter. Le test d'entrée de classe pour vérifier le niveau scolaire de chacun est un désastre, au point que l'enseignante en place convoque mes parents en demandant comment cela se fait que j'ai un tel niveau et que j'ai pu atteindre la classe supérieure sans doubler mon cours préparatoire. Est-ce à cause de mon apparence physique ? J’étais bien coiffé, propre sur moi, toujours assis devant et sage comme une image. On me nommait souvent l'intello ! Ce genre d'enfant ne peut pas être bête comme ses pieds !!! Je n'en su pas plus, et je ne suis pas retourné en classe inférieure. 

Je commence à éprouver des signes de faiblesses en lectures, je ne me dit que ce n'est pas grave et que de toute façon je ne lirais pas de livre ce n’est pas très intéressant. Une chose bien plus importante m'intéresse sans que je ne m'en rende compte, la psychologie humaine. J'observais beaucoup (je parlais aussi beaucoup), tout autour de moi le monde me fascine. 
Mes camarades de classe bien sur me fascinent en premier, je les regarde, et j'essaye de les comprendre. Vais-je y arriver ? Ma meilleure amie en classe, Céline, elle porte des lunettes, est extrêmement forte dans toutes les matières. Cela jouera à mon avantage plus tard quand je copierais ses réponses pour ne pas avoir à affronter mon bourreau d'enseignante.

Un bourreau ? C’est le mot, demandez à la pauvre Marie-Line. Elle et moi on se ressemblait, non pas physiquement, mais dans notre image. Tous deux nous avions l'apparence d'intello, mais étions des abrutis de première heure, elle était un grande rêveuse, rêvait de gloire et de popularité, mais était souvent seule et sans aucun ami. Hors de question pour moi d'être ami avec elle, elle était à mes yeux inutile, ni populaire, ni intelligente, ni jolie. Revenons au bourreau, comme elle n'avait pas d'allier intelligent sur qui copier les réponses (comme moi) elle avait souvent de mauvaises notes. Cela lui vaut des énormes fessées devant toute la classe, tirage de cheveux, claques, pincement sur les bras. Quand j'y repense aujourd'hui, il fallait la dénoncer elle était horrible. La pauvre Marie-Line pleurait de toute ses forces, je revois encore ses larmes et nous regarder tous en coin avec la honte qui l'envahit le cul a l'air en train de faire cogner par cette conne ! 

Elle avait les yeux bleu, le bleu des océans celui qui est intense. Ce bourreau avec ces yeux, avait le pouvoir de nous glacer le sang à tous. Paralellement à cela il y avait Marie. Marie était la plus populaire de la classe, de beaux cheveux bruns, bien habillée, une horde de chienchien autour d'elle qu'elle mène à la baguette. Elle à un défaut, elle est bête comme ses pieds. J'ai toujours rêvé d'être ami avec elle, elle m'aurait propulsé sur le devant de la scène, et j'aurais pu mieux comprendre encore comment le système fonctionne. Je vais comprendre en effet, mais pas comme je l'aurais cru.

Je tente des approches malignes auprès de Marie, mais reste très distante et profite même de mon statut d'ami avec Céline. Innocemment, je la laisse faire, et cela va être mon erreur. Marie à le même but que moi, être amie avec Céline pour pouvoir profiter de sa puissance en intelligence.
Ca va même être fatal, parce qu'elle va se servir de moi comme bouc émissaire, et me faire passer pour le neuneu de la classe.

Me voilà au même niveau que Marie-Line. L’année va être longue ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité